Spectacle
Spectacle
(En)quête de notre enfance Opus 1 – Blancs
Compagnie d'A Côté
Création 2015
Installation mise en jeu, en lumières et en musique
Dès 6 mois
30 mn de spectacle + 25 mn d'exploration libre
www.en-quetedenotreenfance.com
L'installation imaginée par Daniela Labbé Cabrera et Aurélie Leroux a été conçue pour accueillir le tout public, de 6 mois à 123 ans. Cette installation s’interroge sur le développement du regard et de nos per- ceptions en s’inspirant des livres d’art abstrait que le designer japonais Katsumi Komagata a conçu pour les bébés. C'est un spectacle à la frontière des genres, entre danse, théâtre et musique; entre vertige, bégaiement, éblouissement, désir d’envol et chute. Une partition pour un corps seul avec trois partenaires (la lumière, l'espace et le son) qui dialoguent ensemble dans des correspondances, avec des variations, des leitmotivs comme des ritournelles enfantines et où la répétition joue un rôle fondamental. L'installation mise en jeu est une étape qui s'inscrit dans le projet plus vaste : "(En)quête de notre enfance", mené par Daniela Labbé Cabrera et Aurélie Leroux sur trois saisons. Un projet qui s’interroge sur les liens qui existent entre l’art et l'enfance.
Équipe artistique
Distribution : Conception écriture et mise en jeu : Aurélie Leroux Conception écriture et jeu : Daniela Labbé Cabrera Scénographie et manipulations : Constance Arizzoli Création Sonore et régie son : Guillaume Callier Manipulations : Anne Sophie Durand Création lumières : Philippe Gladieux Costumes : Magali Murbach Collaboration chorégraphique : Jeanne Ragu Régie générale : Claire Tavernier
Coproduction / Soutiens
Coproduction la Tribu - Théâtre de Grasse, Théâtre Durance – Château-Arnoux/Saint-Auban , Scènes et Cinés Ouest Provence, Le Carré Sainte Maxime, Théâtre Massalia, PoleJeunePublic-TPM. Opus 1 - Blancs, texte lauréat de l'aide à la création du CNT Avec le soutien à la création de la DRAC Provence Alpes-Côte d'Azur, de la Région Provence Alpes-Côtes d'Azur et de la mairie de Marseille. Avec le soutien en résidence du CENTQUATRE, établissement artistique de la vile de Paris, du Relais-Centre de recherche théâtrale, de l'Anis Gras, Arceuil et du Théâtre de Vanves. Spectacle créé en mai 2015 au Théâtre Massalia à Marseille.
Type(s) de lieu(x)
Lieu équipé (Théâtres, Théâtres)