Pôle ressource spectacle vivant très jeune public en Seine-Saint-Denis et au-delà…

Logo des spectacles

Spectacle

Spectacle

Comme le vent
La croisée des chemins

Création 2023
Danse, cirque et musique
Dès 18 mois
45 minutes

Quelle liberté laisse-t-on aujourd’hui aux enfants ? Quelle place donne-t-on à la prise de risque, à la réelle rencontre, à l’imprévu ?
Dans ce spectacle à réactions libres les enfants sont invités à venir sur la piste et choisissent de réagir à leur guise aux propositions des cinq artistes dans une cohabitation joyeuse et bouillonnante. Un voyage entre acrobaties au sol et aériennes, danse et mât chinois, le tout aux sons d’un violon et d’une guitare électrique. Comme le Vent est une ode à la liberté qui célèbre les élans de vie des tout-petits !

Équipe artistique

Interprétation : Xavier Bernard Jaoul, Clément Daniel, Alexandre Leclerc, Fanny Pouillot et Delphine Sénard Régie : Gaëlle Grassin

Coproduction / Soutiens

Production : Le Trapèze Ivre et La Croisée des Chemins / Coproduction : la plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie (La Brèche à Cherbourg et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf) ; le Théâtre ONYX ; la Scène conventionnée de Saint-Herblain ; le Festival Éclat de Rue de Caen ; la ville de Grand-Quevilly et Sham Spectacles (soutenu par la ville du Bourget et le Conseil Régional d’Ile-de-France) / Soutiens et résidences : La Passerelle – Rixheim ; la ville de Sannois ; le Théâtre de Jouy-le-Moutier ; ACTA à Villiers-Le-Bel ; Nil Obstrat ; la Maison du Théâtre et de la Danse d’Epinay-sur-Seine ; Un neuf trois Soleil ! ; la Briqueterie à Montmorency et la ville d’Argenteuil / Subvention : la SPEDIDAM.

Type(s) de lieu(x)

Lieu équipé, Plein air

Tournées franciliennes passées

Prochaines dates franciliennes

Les séances suivies d’un R sont réservées aux crèches, scolaires et professionnels

Parc départemental Jean-Moulin - Les Guilands - Rue de l'Épine 93170 Bagnolet
Festival Un neuf trois Soleil !
Dimanche 9 juin 2024 à 15h00, 16h45

Réservation : 07 65 71 08 00 - contact@unneuftroissoleil.fr
Prix des places : Entrée libre sans réservation