
Artiste
Artiste
Fanny Sauzet
Danse, Marionnettes, Théâtre,
Après un master de conception et direction de projets culturels et ses années en conservatoire où elle se forme en tant que comédienne et danseuse, Fanny Sauzet partage sa vie entre projets de médiation et création de spectacles, au sein de l’association, qu’elle a co-crée en 2017 : Les Enfants de Ta Mère. Avec Anaïs Aubry et Claude Grudé, leur objectif est simple: transmettre des émotions en racontant des histoires et pour cela tous les moyens sont bons : théâtre, marionnettes, exploration de matières, médiation et participation.
Fanny met en scène deux créations jeune public P.S. : Dites-moi si vous êtes encore fâchés (2020), pièce de théâtre sur les relations parents/enfants écrite à partir des histoires pressées de Bernard Friot et Pourvu que ce soit une princesse (2023), un conte queer pour petit.e.s et grand.e.s entre théâtre et marionnettes. Elle est également interprète dans les pièces de danse-théâtre de la chorégraphe stéphanoise Pauline Bayard.
Formée à la méthode Corps Sismographe par la danseuse Nadia Vadori Gauthier, Fanny donne également des ateliers d'expression dans de nombreuses structures : enfants, adolescent.es, patient.e.s, amateur.rice.s en non-mixité. Sa collaboration avec l'association Un neuf trois Soleil! est pour elle l'occasion de découvrir le monde de la toute petite enfance poursuivant ainsi son envie de travailler avec des publics diversifiés.